Brie-Comte-Robert

Du Moyen-âge au nouvel âge, son univers patrimonial

Huitième point d'étape : "Les Jardins de Noémie"

« Les Jardins de Noémie » est un ensemble de 32 logements collectifs dont huit logements sociaux réalisés par le groupe ARV (architecte : +fx Architecture), suivant les normes « Bâtiment Basse Consommation ».

 

Cet ensemble s’intégrant parfaitement à l’architecture du cœur de ville se compose de deux bâtiments avec jardins privatifs. L’opération témoigne d’une phase de densification du centre ancien. La résidence, tout en offrant un cadre de vie verdoyant, bénéficie d’un emplacement remarquable, proche de tous les commerces du centre-ville et de toutes les commodités.

 

De part sa situation exceptionnelle, son architecture contemporaine mais authentique et ses prestations de qualité, cette résidence livre une réponse qualitative dans un environnement à forte contrainte patrimoniale.

Accéder à l'étape suivante

Pour effectuer le voyage depuis chez vous ou pour le préparer, appuyez sur le point d'étape de votre choix et accédez à la page dédiée. Depuis cette page, vous pourrez ensuite ouvrir la localisation dans votre application navigation GPS.

Vous pouvez également accéder au point d'intérêt situé entre la huitième et la neuvième étapes de ce parcours

Logo-Son-77.png
Logo-Son-77.png
Logo-Son-77.png
Logo-Son-77.png

Photographies originales, Martin Argyroglo 
Conception sonore, Fanny Rahmouni 
Images, CAUE-IDF, Archipel francilien, 2020 © Martin Argyroglo